Publicitas a lancé le site «Publicitas mediasearch»
Publicitas lance «Publicitas mediasearch», un site Internet regroupant des informations exhaustives sur les médias suisses, les marchés de la publicité et des médias ainsi que sur la recherche en matière de médias et d’outils de planification. Le site «Publicitas mediasearch» a été présenté aux professionnels du secteur en avant-première du Congrès des médias suisses qui s’est déroulé du 20 au 21 septembre 2012.
Ce site permet d’obtenir des informations relatives à l’établissement de plans médias en Suisse et aux supports publicitaires les plus sollicités. «Publicitas mediasearch» propose en outre une vue d’ensemble des études de marché et des études réalisées sur les médias ainsi que des explications détaillées et illustrées de l’ensemble des outils essentiels à la planification. Le site comprend également des informations actualisées sur les performances et les prix pratiqués par les différents supports publicitaires, presse, Internet et cinéma, en fonction de différents groupes cibles. Enfin, un lexique média sur la définition de 400 termes relatifs aux médias peut être consulté sur «Publicitas mediasearch».
Moreno Cavaliere, Media Consulting & Services: «Jusqu’en 2008, Publicitas a édité tous les ans le «Print-Media-Planer», un ouvrage très apprécié par les professionnels et d’ailleurs toujours recherché à l’heure actuelle. Motivés par l’intérêt qu’a suscité cet outil et soucieux d’ancrer la compétence médias de Publicitas dans le marché, nous avons tenu à développer et à mettre en place «Publicitas mediasearch». Le site Internet constitue une aide précieuse, entre autres pour les annonceurs, les planificateurs médias et les responsables de marketing, leur permettant de mieux s’orienter et de prendre leurs décisions».